Au Fil des Voyages

Ah ah ! Je rigole bien en apercevant le début de mon article précédent… En espérant que ce blog sera plus fourni que le précédent… C’était il y a 4 mois… Bref…

Alors la couture sur ce blog va démarrer sur un concours ! Le premier auquel je participe !!!

J’avais eu l’idée de coudre un poncho en tombant en amour devant une publicité d’une marque de prêt-à-porter… C’était sûrement à cause de Kate Moss, la bougresse ! 😉 Mais, non seulement c’était hors de prix mais, bien sûr, pas à ma taille. Alors j’ai mis ce projet dans un coin de ma tête. Il en est ressorti à la lecture du thème de concours de Thread & Needles, Au Fil des Voyages

Le poncho est pour moi une pièce qui évoque les prairies sans fin du Far West ou de l’Argentine… Les bivouacs au bord d’un cours d’eau, au coin du feu, au son de l’harmonica… Euh… Oui, je suis partie loin là !!! 😀 J’avais, en plus, dans mon immense stock de tissu, une maille dont je ne savais que faire depuis un bon moment. L’association s’est imposée d’elle-même et me convient plus que bien ! Là encore, les motifs évoquent ces mêmes étendues et les peuples qui y vivent.

Trêve de bavardages, quelques photos prises malheureusement quand le jour commençait déjà à décliner (mais c’était pas fini avant !!!). Bon, les photos n’évoquent pas les prairies sans fin, on est d’accord, mais j’avais pas le temps d’aller jusque là-bas !

Poncho 1

Poncho 2Poncho 3Poncho 4Poncho 5

Pour les précisions techniques, il s’agit de la Cape 131 du BURDA 165 de Septembre 2013. Il n’y a pas de patron mais des indications de mesures qui permettent, en partant d’un rectangle de dessiner soit-même son patron.

Cet ouvrage ne présente pas de difficulté technique particulière. J’ai par contre appris à apprivoiser mon pied presseur spécial biais dont je ne m’étais pas encore servi.

Une dernière petite photo du détail, tel que demandé dans le règlement du concours, justement le fameux biais (je suis partie d’un galon dans une matière approchant de ma maille).

Poncho détail

Ah oui, et grande première pour moi : j’ai été rapide… Patron commencé mardi soir et poncho terminé cet après-midi… Pour moi, c’est un exploit !!!

Je l’aime mon poncho et je suis contente d’avoir mené à bien ce projet.

Bonne soirée à tous.

Laisser un commentaire

