BUBU 2016 #1

Allez, tâchons de commencer l’année sur de bonnes bases… Revue de Bubu 2016 ! Sur le fil, certes, mais quand même…

Bon, je ne me suis pas évanouie en feuilletant la bête, hein !

Alors, pêle-mêle, Dame Bubu nous promet du bien-être, de la fausse fourrure, du chic bohême, des couleurs et de la fête ! Rien que ça…

Je commence par mon coeur de ce mois-ci… La Robe 128, réédition d’un modèle de l’automne-hiver 1957-1958. Je la trouve très élégante, avec sa ligne un peu stricte et ses jeux de plis à la taille. Bon, malheureusement, faut être une crevette pour rentrer dedans ou faire 10000 modifs dont je ne verrai jamais le bout !!!

Une fois le coup de coeur passé, je n’ai rien trouvé de très palpitant dans ce numéro.

J’aime assez bien la ligne « Bien -être » avec ses modèles cocooning : l’ensemble constitué du T-shirt 103 A et du Pantalon 112, la Jupe 113 avec sa cascade de plis et le Pull 102. Même l’Anorak 101 arriverait presque à être cool… Mais je n’ai définitivement pas la même définition de l’anorak que Burda.

Pas super inspirée par le « bohème chic » cette fois… Sauf pour ce qui est du tissu utilisé pour la Robe 109 et la Combi 110. Sinon, j’aime assez la ligne épurée du Manteau 127.

Y’a pas à dire, ça brille du côté des fêtards… Mais pour autant, ça ne donne pas hyper envie de participer… Aller, quand même, mention spéciale à la Robe 117, à la Blouse 114 et à la Robe 115, sur le même modèle.

Enfin, au rayon Grandes Tailles, rien d’affolant… Je retiens seulement le T-shirts 131 B et 132. J’aime bien leur longueur (le version A du 131 est trop courte à mon goût).

Et pour la rubrique « ALLÔ ?? NAN MAIS ALLÔ QUOI ? ILS ONT CRAQUE CHEZ BURDA ??? », nous aurons :

– la tenue improbable…

040

Y’a vraiment des gens qui sortent comme ça de chez eux ???

– des chiens-loups qui devraient s’inquiéter de finir en manteau…

042

– un hommage appuyé à Sheila…

041

Sheila – Spacer

Sur cette belle mélodie, je vous dis à bientôt !

 

 

 

Laisser un commentaire

