LMV 2016 #1

Ouais, ouais, ouais ! Heureusement que le mois de février 2016 a la gentillesse de fournir 29 jours cette année !!! Sinon, on serait passé à côté de cette meeeeeeeerveilleuse revue de presse…

La première concernant LA revue belge de couture, La Maison Victor, avec le premier numéro de cette année. Comme à chaque fois, j’aime beaucoup ce qui nous est proposé ! Bon… De là à les réaliser, c’est autre chose ! N’empêche, j’ai prévu cette année de coudre un modèle de chaque numéro, pendant sa période de parution… Force est de constater que c’est mal barré… Mais c’est la faute à un foutu lumbago qui m’a flingué la fin février… Le patron est prêt, les quelques modifs faites… Une petite Rachel en attente, en velours ras.

C’est donc naturellement que je commence par la jupette de ce numéro, la dansante Rachel.

P1360664P1360665

Pour poursuivre avec les bas, je retiens surtout la Jupe-Culotte Milly, son ampleur et son bel imprimé, un peu moins le Pantalon Annette, dont le dos élastiqué me semble peu flatteur, alors que le devant est très élégant (je pense que c’est le décalage entre les deux qui me pose problème… Bon, quand même pas une fan absolue des dos élastiqués…).

P1360627

Une petit blouse sage mais sympathique, Pam, qui me fait de l’oeil… Si tout ce passe comme prévu, je la ferai dans un coton Soft Cactus un brin rétro… Quand j’ai vu le tissu, j’ai pensé à ce patron ! J’aime beaucoup sa coupe simple et la petite nouette de l’encolure.

P1360641

Superbe transition servie par la Top Pam… Vers les robes, avec sa copine Kyoto, suivie par Béa. J’avoue que je n’ai pas été séduite par le devant de Kyoto et sa forme près du corps. Les quelques réalisations aperçues sur le Net me font changer d’avis progressivement… Béa, par contre, n’a pas eu trop de mal à me convaincre de sa compatibilité avec un petit tissu sweat !!!

C’est pas tout ça mais il fait encore frais ! Et ça, La Maison Victor ne l’a pas oublié avec deux petites vestes : le Gilet Thelma, et surtout le petit Manteau Amber, un brin girly rétro, que je vois bien mieux en veste dans un lainage ou du tissu pour caban.

Il ne me reste plus qu’à mentionner en passant le modèle homme, la très fittée Chemise Cliff, avec son empiècement dos très original. Je la trouve vraiment très sympa (et ça n’a rien à voir avec le très charmant mannequin…)

Aller… Je peux vous l’avouer… J’ai acheté le suivant aujourd’hui !!! Et… Ca me plaît, ça me plaît, ça me plaît !!!

A bientôt !

Laisser un commentaire

