[Garde-Robe capsule 2017] Manteau Chloé / Janvier

Hé oui, nous voilà arrivés à la fin du mois… Déjà…

Bon, autant le dire tout de suite, que vous ne soyez pas déçues en arrivant plus bas, je n’ai pas réussi à finir mon projet dans les temps…

J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre, la faute à un manque de confiance, je crois. Un peu la sensation d’avoir eu les yeux plus gros que le ventre…

Et puis non !! On s’en fout !!!

Je m’y suis mis et j’ai avancé bien pus que sur n’importe quel projet… Alors oui il reste pas mal de taf, mais je suis confiante !!

Le tissu à doublure (une horreur) est passée ce matin au bain maïzené (eh bien oui, inventons des mots !) et j’espère qu’elle sera plus docile pour couper correctement la doublure et la monter.

Alors bon, j’ai quand même deux petites photos à vous présenter… Parce que le manteau « extérieur » est fait !!

Pour rappel, je suis en train de coudre un modèle de La Maison Victor Automne 2014, la veste Chloé.

manteau-chloe-2

Oui, j’ai fait de gros effort en matière de photo aujourd’hui, folle que je suis.

manteau-chloe-3

J’avoue, je suis folle du dos… Je l’aime d’amour mon coupon Malhia Kent !!!

INFOS TECHNIQUES

Patron : Veste Chloé La Maison Victor Automne 2014

Fournitures : Caban mouflon (A Little Mercerie) / Coupon de lainage Malhia Kent / Doublure « feu » (Toto, il y a longtemps) / Triplure thermocollante noire / Fil noir / Ma p’tite étiquette

Modifications : J’ai découpé la pièce du dos, pour y insérer mon coupon de lainage et j’ai rallongé les manches (c’est quand même un manteau d’hiver !!) mais je vais devoir rajouter une pièce pour faire l’ourlet de manche… Si j’enlève 5 cm pour l’ourlet, c’est mal barré…

Bon, promis, je reviens au plus vite pour montrer la bête terminée !!!

Bonne soirée !

Marcelle & Aline

Une réflexion sur “[Garde-Robe capsule 2017] Manteau Chloé / Janvier

Laisser un commentaire

