[Garde-robe capsule 2017] T-shirt bouches / Février

Hum hum… Quoi ? Nous sommes le 18 mars et je publie mon projet de février pour la garde-robe capsule 2017 lancée par Clo’s. Oui, bon, bah, voilà, décalage horaire quoi… 😀

Pour faire court, je me suis bien galérée sur le projet de février… Initialement, j’avais prévu de travailler sur mon super pyjama deux pièces… Mais bon, en s’y prenant le 25 février, ce n’était définitivement pas gérable. Je me suis donc rabattue sur le projet de mars, la chemise festonnée… Bon, je décalque mon patron toussa toussa… Pour me rendre compte que je n’avais définitivement pas assez de tissu pour pouvoir mettre des manches à ma chemise… Okaaaaaaaaaaaayyyyyyyyy !!! Le boulet de compèt… Me restait le projet d’avril donc, le T-shirt en jersey… Banco, bingo, c’est parti. Je l’ai terminé un peu en retard, c’est-à-dire le 5 mars, mais très fière de moi car je m’étais donné une semaine pour le faire et j’ai réussi cet autodéfi !! Photos prises le 6 mars… Et 12 jours plus tard, enfin, ze article de présentation. Bref, boulet de compèt j’ai dit !

Je rêvais depuis longtemps d’un imprimé bouches. Voilà, c’est dit. Je me suis donc ruée sur ce jersey lorsque je l’ai vu sur le site de The Sweet Mercerie, il y a quelques mois de ça. J’avais envie de me rapprocher d’un modèle du commerce que j’avais dans l’armoire (qu’il quitte assez souvent), modèle assez large, très simple dans sa coupe, avec l’arrière plus long. J’ai trouvé mon bonheur en furetant sur Pinterest en trouvant un lien vers un site brésilien qui propose des bases de patrons géométriques à refaire soi-même. J’ai jeté mon dévolu sur la « Blusa manga japonesa » auquel j’ai apporté quelques modifications à partir de mon fameux T-shirt. Je suis contente du résultat, même si j’aurais du le couper un peu moins près du corps peut-être.

t-shirt bouches

 Voici le résultat final :

Je n’ai pas pris de photos de près mais disons que la couture zig-zag au niveau de l’encolure est assez artisanale. Je crois que j’ai cousu la couture d’épaule trop loin et du coup, quand il a fallu faire l’ourlet, ça tirait et impossible d’avoir la couture à la même distance du bord… Alors j’ai remis le T-shirt sur mon mannequin de couture et j’ai fait les rentrés d’ourlet directement dessus. Ca rend pas trop mal même ça n’a rien de régulier depuis le bord (ça fait ovale au lieu d’un rond, au final, sur le pourtour complet)…

INFOS TECHNIQUES

Patron : Blusa manga japonesa de www.marlenemukai.com.br

Fournitures : Jersey blanc imprimé bouches de The Sweet Mercerie

Modifications : J’ai fini les manches par un simple ourlet. A partir de mon T-shirt du commerce, j’ai modifié l’ourlet des devants et dos.

Je suis bien contente de ma nouvelle couturette et de l’avoir presque terminée avant la fin du mois !!

Adeus ! (Oui, fallait bien une petite touche de Brésilien)

Marcelle & Aline

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

