[Garde-Robe capsule 2017] Blouse Simplicity 1106 / Projet de mars en juillet

Bonsoir !!

Eh oui… Projet de mars en juillet… En même temps, avec le temps qu’il fait ces jours derniers, on pourrait s’y méprendre !!! 😉

Trêves de plaisanteries. Mon mojo couture m’avait quittée, tout simplement. Pas le temps, pas l’envie surtout. Grosse crise de confiance après un foirage de jupe. Ca ne fait jamais plaisir de passer des heures à travailler sur un projet, après y avoir pensé des mois, pour se louper lamentablement et ressembler à un gros sac !!

Mais je n’ai pas dit mon dernier mot. J’y reviendrai peut-être à cette jupe. On verra.

Dans l’immédiat, je viens vous présenter une petite blouse, la Simplicity 1106, dans sa version D, avec peut-être des manches un peu plus longues (je l’ai commencée il y a un moment, je ne sais plus trop !!).

Pas de modifications particulières pour le devant.

Simplicity 1106 5

J’ai ajouté des boutonnières (MES PREMIERES !!!!) dans l’empiècement du dos. J »avais repéré ce détail sur une blouse trouvée sur Pinterest, et je voulais absolument des boutons en bois. Le modèle initial présentait de jolies fronces mais ça n’était pas envisageable avec la double gaze (de chez Cousette) que j’ai utilisée. D’ailleurs, j’ai trouvé ce tissu un peu chiant, quand même, car il accroche beaucoup sur lui-même, je trouve. Rien d’insurmontable toutefois.

Simplicity 1106 7

Bon, on ne peut pas dire que ce soit parfait, mais c’est une étape de passée ! Et sans trop de douleur, finalement. Comme quoi, parfois, on se fait des montagnes d’un rien ! Enfin, j’ai quand même complètement zappé de rajouter de la triplure quand j’ai replié mon tissu. Je pense que c’est ça qui fait les arrondis… J’ai collé des petites bandes de triplure à l’arrière, ayant peur de sacager mon tissu en décousant tout.

Bien contente de l’avoir terminée celle-là, en tout cas !

Bonne soirée !

Marcelle & Aline

 

 

Publicités

4 réflexions sur “[Garde-Robe capsule 2017] Blouse Simplicity 1106 / Projet de mars en juillet

  1. Le dos est en effet doté d’un détail fort sympathique! Et j’aime bien ton choix de tissu… Allez, on connaît toutes ce problème de « mojo de la couture » qui s’en va parfois, mais il faut s’obstiner, après, ça revient, comme le vélo 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s